EL EQUIPO DEL FESTIVAL
Dirección
Carlos Tello
selection[at]festivalclap.com
Carlos Tello
Carlos Tello est chercheur, enseignant et programmateur. Docteur en Littérature comparée et Cinéma de l’Université Paris Cité, il est membre associé des laboratoires CERILAC (Université Paris-Cité) et IMAGER (Université Paris-Est Créteil). Ses recherches et publications portent sur la littérature comparée contemporaine et le cinéma, principalement dans une perspective posthumaniste (champ épistémologique qu’il théorise), ainsi que sur la littérature et le cinéma en Amérique latine. Il a enseigné à l’Université Paris-Est Créteil, à l’Université d’Artois et à l’Université d’Amiens. Il a été invité en tant que conférencier dans plusieurs universités françaises, ainsi qu’aux États-Unis et en Allemagne.
Ses dernières publications sont Du postmodernisme au posthumanisme. Littérature et cinéma. Europe – États-Unis – Amérique latine (dir.) (Éditions Hermann, 2021) ; Lucrecia Martel, Zama (Éditions Atlande, 2022), et Antihumanisme(s). Formes, réflexions et représentations de trois critiques de l’humanisme (dir.) (Éditions Hermann, 2023).
Il est le fondateur, en 2018, d’Image et Parole, association interdisciplinaire de projets et recherches sur le texte et l’image, puis, fondateur et directeur du Festival de Cinéma Latino-américain de Paris (Festival CLaP).
Encuentros profesionales
selection[at]festivalclap.com
Joséphine Schroeder
Joséphine Schroeder, est une productrice indépendante née à Paris, et vivant entre la France et le Chili depuis 2013. Elle est alumni de l’EAVE Puentes et du Berlinale Talents. Après avoir fait ses armes chez Rouge International, elle est la productrice en développement de Tarde para Morir Joven de Dominga Sotomayor (Locarno 2019 – prix de la mise en scène) chez Cinestación. En 2016, elle fonde Pequén Producciones avec Karin Cuyul avec l’objectif de produire de jeunes réalisateurs nationaux. Ses productions sont Historia de mi Nombre de Karin Cuyul (mention spéciale du Jury Bright Future IFFR 2019), Gaucho Americano de Nicolás Molina (Hot Docs 2021), 3 Hermanos de l’Argentin Francisco Paparella (Mar del Plata 2022).
En France, elle a collaboré avec Atelier de Production et Les Productions du désert. Joséphine est actuellement en cours de finalisation du documentaire Pirópolis de Nicolás Molina et en cours de production de La Vida que vendrá de Karin Cuyul, en coproduction avec Invasión Cine en Colombie.
Comunicacíon
communication[at]festivalclap.com
Claudia Rodríguez Santamarta
Claudia Rodríguez Santamarta est titulaire d’une double licence en journalisme et communication audiovisuelle de l’Universidad Carlos III de Madrid. Elle s’est spécialisée dans les métiers du cinéma au cours d’un master en communication axé sur les industries culturelles et créatives (parcours audiovisuel) à l’Université Paris 8. Elle a une grande expérience dans la gestion des relations presse, la production d’événements et la communication stratégique dans le secteur culturel, et collabore activement avec le festival CLaP sur ces nombreux domaines.
Colaboraciones
partenariat[at]festivalclap.com
Marie Muyl
Cédric Dorgère
Grafismo
cedricdorgere.com
Céline Allais – Collectif Overjoyed
Webmaster
celine[at]allais-com.fr