En attendant le Festival CLaP qui aura lieu du 11 au 16 avril 2023, l’association pluridisciplinaire Image et Parole propose, dans le cadre de son ciné-club, trois rendez-vous avec le cinéma latino-américain. Présentés par Carlos Tello, docteur en Littérature comparée et Cinéma, auteur de Lucrecia Martel, Zama (2022) Éditions Atlande.

La Région sauvage (2016) d’Amat Escalante

36e séance du ciné-club avec le quatrième long-métrage du réalisateur mexicain Amat Escalante : La Région sauvage, film d’horreur, fantastique, métaphore sur la sexualité, sur la peur et le désir…

“Alejandra vit avec son mari Angel et leurs deux enfants dans une petite ville du Mexique. Le couple, en pleine crise, fait la rencontre de Veronica, jeune fille sans attache, qui leur fait découvrir une cabane au milieu des bois. Là, vivent deux chercheurs et la mystérieuse créature qu’ils étudient et dont le pouvoir, source de plaisir et de destruction, est irrésistible…”

Le Pacte
  • Vendredi 18 novembre à 20 h, au cinéma Grand Action. Réservations

Zama (2017) de Lucrecia Martel

37e et 38e séances du ciné-club avec le quatrième long-métrage de la réalisatrice argentine Lucrecia Martel : Zama.

“Dans une colonie espagnole de l’Amérique latine du XVIIIe siècle, le fonctionnaire don Diego de Zama attend désespérément une lettre l’autorisant enfin à retrouver sa famille. Dans l’intervalle, tous ses privilèges d’homme blanc se dérobent…”

Shellac
  • Samedi 26 novembre à 14h15, au cinéma Orson Welles à Amiens. Réservations
  • Samedi 3 décembre à 18h, au Saint-André des Arts (SADA), Paris 6e. Réservations